4.5.16

Milford Sound et sa route


Previously in the unexpetable journey of Agathe&Fab :

Après notre croisière sur le Doubtful Sound et notre retour à terre à Te Anau, nous avons décidé de monter par une "impasse" de 120 km vers le très touristique Milford Sound. Une route remplie de trésors naturels dont notre préféré, le Key Summit !


Épisode 7 : Milford Sound's Road



Avec plus de 550 000 visiteurs par an, le Milford Sound est bien plus touristique que son voisin du sud le Doubtful ! 
Mais ce qui fait le charme de ce bras de mer en plus de son incroyable dimension c'est la route pour y accéder. 
Enclavé dans les montagnes côtières, il faut parcourir près de 100 km dans la vallée avant de monter à 1270 m d'altitude pour rejoindre le seul et unique tunnel. Il nous fait alors descendre à 945 m d'altitude et donne sur le Sound et sa ville. 

Nous avons donc commencé la route dans la soirée, nous donnant des couleurs extraordinaires.


L'avantage à cette heure tardive, c'est également l'absence totale de touristes (à part deux pélos dans un van).

La deuxième étape de notre route a donc été les Mirror Lakes connus pour leur reflet impeccable des montagnes protégeant la vallée. Très touristiques la journée, nous avons eu la chance de n'être dérangés que par un couple de canards essayant de brouiller ce reflet parfait.





Dès le lendemain matin nous nous mettons en route pour gravir un petit sommet proche de la route, et appartenant à l'une des Great Walks de Nouvelle Zélande : la Routeburn Track. 

Encore une fois nous préférons faire 1h30 pour rejoindre le sommet plutôt de faire les 3 jours de marche. -Ça devient une habitude !-
Objectif donc : Key Summit. Une fois arrivés là haut, une vue à couper le souffle, une nature étonnante, un marécage très bien préservé de l'impact humain, et des lacs miroirs, encore !






Ça donnerai presque envie de faire la rando complète ! 

Du coup on continu, Milford nous attend !
En reprenant la route nous en prenons encore plein les yeux : des cascades, des glaciers, des parois rocheuses de plusieurs centaines de mètres, des eaux cristallines... nous ne savons plus où donner de la tête...






Et puis, après la traversée du tunnel de 1,2 km à 1 seule voie de circulation, et une descente de 14 km, nous arrivons au bord du Sound.

Encore une fois, nous avons été ébahis par la beauté du paysage. Le "Mitre Peak" se dressait là devant, et tout autour, des cascades déferlantes sur les flancs du pic voisin. 


Nous n'avions plus de batterie mais cette photo piquée d'internet résume bien la puissance de la chute d'eau



Après cette aller-retour à Milford, direction le sud de l'île du sud dans la région verte et sauvage des Catlins. Au passage, il temps de dire au revoir à Kahina et Jerem qui continuent de leur côté, et on garde notre Bugs (Antoine) bien aimé avec nous.

See ya'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire