9.5.16

The Catlins

Previously in the unexpected journey of Agathe&Fab :

Après la visite du Fiordland, nous avions fini notre descente de la West Coast. Une fois à Bluff, le point en théorie le plus au sud de l'ile du Sud, nous continuons notre road trip chez les kiwis en remontant par le Sud - Sud-Est. Plus précisément, nous prenons la route pour visiter le Parc National des Catlins, un joyau pour la faune et la flore présente dans cette île déjà incroyable.

Episode 8 : The Catlins


















Près de 2000 km² de verdure, et de nature à l'état pure ! Tu connais ces moments où tu te sens seul au milieu de nul part, en harmonie avec la nature, prêt à encore faire des kilomètres pour en découvrir encore plus ? Les Catlins nous ont permis de passer ces journées en cohésion totale avec tous ses animaux exotiques, au milieu de paysages intouchés.


Pour commencer, un contre exemple : Nuggets Point. Plutôt civilisé pour les Catlins malgré l'absence de fast-food.

Sur le cap, un phare, seul au monde au milieu de la faune locale. Il est en effet entouré par les phoques et les cuillères royales (oui oui c'est le nom d'un animal, un oiseau plus précisément) et il prévient les bateaux de la dangerosité des récifs malgré leur beauté.



Un 'ti phoque dans l'écume en contre bas du cap

Royal Spoon - ou cuillère royale

Dans ce parc national, outre les animaux inattendus voire même inconnus, il existe un nombre incalculable de chutes d'eau et de cascades !

Give me a X


Là où la nature n'a jamais cédé ses droits

Parmi cette faune, nous avons fait un détour par Curio Bay pour aller observer les dauphins qui s'invitent de temps en temps. A défaut de les voir, nous avons vu une tâche blanche inhabituelle au bout de la plage. Curieux, nous nous sommes approchés, et cela de plus en plus jusqu'à ce que nous reconnaissions un pingouin !


Et pas n'importe pas quelle espèce. Yellow Eyed Pinguin - Le manchot aux yeux jaunes est une des espèces de pingouins les plus rares du monde. Il n'est présent que dans cette région de la Nouvelle Zélande, et est décrit comme le pingouin le plus chantant du monde, et c'est vrai qu'il sait donner de la voix ! Nous nous sommes donc installés sur les rochers pour l'observer sans se douter que nous étions sur son chemin... Il se trouve qu'il n'est pas très farouche du haut de ses 70cm.

Bon, ce n'est pas le plus grand acrobate du monde, mais il était bien mignon. Son plus grand problème : la taille de ses pattes comparée à celle des rochers. Du coup il finissait sur le ventre un rocher sur 2...



Une bien belle rencontre au milieu de cette nature, juste magnifique ! Et encore, nous n'avions pas encore visité les quelques plages, toutes plus belles les unes que les autres. Nous vous laissons juger par vous même avec ces photos !




Monkey Island

Une plage du film "Le monde de Narnia"



L'épisode le plus proche de la nature depuis notre arrivée et avec tant de bonnes surprises !

Attention tout de même lors des balades sur la plage, vous pourriez vous retrouver nez à nez avec des lions de mer, dissimulés dans le sable!




Bref, nous ne nous attardons pas, nous quittons le bush et les plages sauvages des Catlins, avec pour objectif : Dunedin et la péninsule d'Otago!


SEE YOU SOON!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire