1.4.16

Lake Rotoiti

Previously in the unexpectable journey of Agathe&Fab :

Etant rendus au point le plus au nord de l'Île du Sud, il nous faut à présent commencer notre descente et nous éloigner encore un peu plus de l'hémisphère Nord.
La prochaine étape, c'est notre fond d'écran d'ordinateur, là où les montagnes plongent dans les lacs.

Episode 4 - Lake Rotoiti



Avec nos 3 compères, nous arrivons donc dans la région des Nelson's Lakes, plus précisément dans le petit village de St Arnaud. 442 habitants, 1 045 389 Sandflies, on est bien !
Nous commençons notre périple à travers les Southern Alps par le nord, avec comme objectifs :
 - Retrouver le ponton qui nous a donné cette envie de voyager en Nouvelle Zélande
 - Monter en haut du Mt Robert pour voir ce fameux lac depuis le sommet


Nous ne le savions pas encore, mais la région du Nelson's Lakes est infesté de Sandflies. Les sandflies, ce sont ces petits moucherons en apparence, qui ont la fâcheuse habitude de vouloir goûter le moindre millimètre carré de peau découvert, et qui en plus se multiplient à la vitesse de la lumière. En gros, une morsure = 100 nouveaux bébés, car ce sont les femelles les responsables de nos boutons qui grattent !
Bref, les Sandflies sont devenues ce jour-là notre ennemi public numéro 1 en Nouvelle Zélande. Nous ne nous laissons pas pour autant abattre par ce fléau volant : nous avons adopté la méthode du "Walking breakfast" afin de les dissuader de nous vampiriser la peau, et de ne pas recevoir une tartine ou une tasse de café dans la figure (car oui la chasse aux sandflies peut faire parfois des victimes).


Bref, un coup de "OUST" et notre journée randonnée démarre. Sous le ciel gris et chargé de brume matinale, nous ne prenons avec nous que doudounes et bonnets pour l'ascension de Robert, 1421 m. Un début difficile, puisqu'il a fallu monter en lacets 2h durant. Après quelques poses afin de compléter les 10500 photos de Jérem, nous arrivons au sommet pour l'heure du déjeuner. 

WAAAAAAAAAHOUUUUUUUUUUUUUU


Un panorama imprenable malgré les nuages


Le hobbit laisse des traces de son passage
Après quelques sandwiches, le soleil fait son apparition et nous invite ouvertement à nous allonger pour une petite sieste. Alors que certains cramaient sans le savoir, d'autres s'amusaient avec leurs clones.




Bref, 2h après, il était temps de repartir pour terminer notre randonnée. Un dernier coup d’œil, et on y retourne !


Une fois au sommet, le chemin continue sur les cimes voisines. Le paysage se dessine autour de nous, avec des couleurs et des contrastes fabuleux.

Chaque angle de vue offre une nouvelle couleur sur le lac


Les extraterrestres arrivent en nuage


En quête de virilité ?


 - BREF. Virilité ou pas, arrivé au parking, j'ai dû faire demi tour sur une bonne demie heure avec Antoine en courant parce que 5h de rando, ça ne nous suffisait pas... Non j'plaisante, j'ai juste fait tomber mon maillot des All Blacks à mi-chemin... 






Et en redescendant, il nous restait donc plus qu'un dernier petit détour à faire pour terminer notre journée : Manger un Magnum Prendre une photo du soleil couchant sur le ponton du Lac Rotoiti.




Voilà, journée parfaite ! Enfin si on oublie l'insolation d'Agathe et ses paupières rougies... ;)


Mais la descente vers le sud ne fait que commencer, la West Coast nous attend maintenant avec sa pluviométrie de 5 000 mm par an...


2 commentaires:

  1. Une multitude de tons de bleus ... De toute beauté : ça donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  2. Wahouuuuu ! Effectivement, ça fait rêver ! Des bisous tous légers pour vous deux !

    RépondreSupprimer