23.3.16

Golden Bay

Previously in the unexpectable journey of Agathe&Fab :

Ayant fini notre journée Kayak, Rando et Water taxi, nous avons pris la route vers le nord. Le top du nord de l'île du sud plus précisément. Et donc ainsi, nous sommes arrivés dans des paysages fabuleux, dignes de petits bijoux naturels parfois difficiles à dénicher!

Episode 3 – Golden Bay



Nous voilà donc à continuer notre périple, toujours accompagnés de nos compagnons de route passagers. Dû au timing serré de nos amis australiens, nous avons vu de nombreuses choses en peu de temps, passant ainsi des Pupu Springs à Wharariki Beach, puis par les falaises abruptes de Cap Farewell.  


Dans un premier temps nous avons donc commencé notre chevauchée vers le nord vers les sources de Pupu Springs. Initialement nommées Te Waikoropupu Spring, les kiwis ont étonnement trouvé Pupu Springs plus facile à retenir... Elle est considérée comme une des eaux les plus pures et les plus claires du monde après les eaux en Antarctique. C'est aussi un haut lieux sacré pour le peuple Maori qui considère ces sources comme l'essence même de la vie et de la guérison et en on fait un lieux de culte depuis leur arrivée sur l'île du sud.



La visibilité de cette eau reste trompeuse : en ce point le lac fait près de 9m de profondeur !

Nous avons ensuite repris la route pour nous diriger bien plus au nord encore, là où l'on ne peut plus aller au nord sans se mouiller plus précisément. Les falaises du Cap Farewell marquent le point le plus au nord de l’île du sud et ne sont pas sans rappeler les falaises normandes (en plus beau quand même !!) avec les moutons en plus ! Le cap est relié à son "Spit", une réserve naturelle de sable pour les oiseaux migrateurs, le tout en forme de languette de 30 km tout de même!





Un mout' mout' parmi les mout' mout'


Un normand, comme à la maison


Une vue extraordinaire où se baladaient quelques phoques. Ah si seulement on pouvait descendre en bas de ces falaises pour les approcher ! Le seul problème étant juste de descendre (puis de remonter) les 100 petits mètres de falaises qui nous séparaient d'eux. Du coup, nous nous sommes résignés à quitter cet endroit pour nous rendre au prochain point : Wharariki Beach.

Une plage de plusieurs kilomètres protégée par des dunes interminables et des énormes rochers abruptes et fendus par les vagues. A marée basse, le bruit des vagues qui s'écrasent dans les cavités ainsi que les grognements des phoques nous donnaient l'impression d'être dans l'estomac d'une baleine ayant mangé trop de crevettes.



Un mec qui se dit bonjour

Des dunes éphémères sculptées par le vent

Et cerise sur le gâteau, nous avons pu être parmi une colonie de phoques (colonie que nous espérions voir à Cap Farewell peu de temps avant). Un tableau de famille s'impose : les mâles se prélassaient et s'affalaient comme des grosses patates, sur les rochers, pendant que les femelles s'occupaient des plus jeunes, qui eux, jouaient à se mordiller et à augmenter leur agilité dans les piscines naturelles.

Un moment magique pour une petite blonde qui voulait devenir dresseuse de phoques à 8 ans !


Les gros mâles - se faisant dorer la pilule 








Nous avons ainsi visité sous le ciel gris cette région pourtant appelée la Golden Bay pour son soleil, mais nous repartons avec d'excellents souvenirs dans la tête ! Et puis, cela a quand même un autre visage que celui du Marineland... et pour rien au monde nous voudrions les voir ailleurs que dans la vraie vie... 
On aurait même voulu passer notre journée sur cette plage tellement la vie sauvage locale était belle à observer ! Mais tout ces animaux restent cependant sauvages, et malgré nos alertes, Jerem à tout de même voulu jouer avec cet oiseau au long bec orange très TRES territorial (pire qu'Agathe défendant son roast-beef) !


Le plus impressionnant reste le soutien de Kahina au fond !

Du coup, il nous a fait comprendre qu'il était temps de partir !

Direction donc Le lac Rotoiti, pour essayer de trouver ce fameux ponton qui nous servait de fond d'écran avant de venir au pays des kiwis !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire