20.3.16

Abel Tasman

Nous nous étions quittés le ventre plein de moules indigestes en laissant les Marlborough Sounds derrière nous.
Une fois passés dans la région de Nelson au Nord de l'île du Sud, nous nous sommes dirigés vers des plages dorées interminables, composées par une faune et une flore aux allures de zone tropicale. Ceci dit, cette région est la plus au Nord de l'île du Sud, mais c'est aussi la partie la plus ensoleillée de l'île ! En effet, contrairement à chez nous il fait plus beau et plus chaud dans le nord.

Au sujet du parc d'Abel Tasman, il a été fondé en 1942 et il est aujourd'hui le plus petit des parcs nationaux du pays. Il est nommé ainsi en l'honneur de l'explorateur Abel Tasman, premier Européen à voir la Nouvelle-Zélande en 1642.

Episode 2 – Abel Tasman National Park



En plus, rappelez vous, nous avions récupéré 3 hurluberlus sur le chemin : ils sont très gentils, français, rigolos, mais je vous l'accorde ils ont des têtes chelous vus comme ça !


  

Kahina, Jerem et Bugs (alias Antoine -ou le contraire je sais plus-) ont donc décidé de nous rejoindre pour faire ensemble une partie de la célèbre track d'Abel Tasman. Pour une fois, nous aurions aimé faire les 4 jours, mais manque de bol, ce coup-ci, le temps et la popularité du parc nous ont contraint à n'en faire qu'une partie ! Qu'à cela ne tienne, pic-nic dans le sac à dos, et nous étions en route pour le plus beau parc de Nouvelle Zélande !


Clique sur l'image si tu n'as pas tes lunettes !
























Nous sommes donc partis tôt le matin de Marahau en Water Taxi (comme il n'y a pas de route, c'est plutot fréquent ici de prendre le bateau) pour rejoindre Torrent Bay et partir à pied pour rejoindre Bark Bay.


 

The Split Apple Rock - une des merveilles naturelles de ce National Park



Une fois arrivés à terre et récupéré le chimpanzé, nous avons donc continué et marché 7,7 km plutôt facilement. Cette randonnée fait en effet partie d'une des 7 Greats Walks du pays et elle est donc d'un niveau assez facile. Les points de vue se sont fait rares mais étaient bien agréables.






Durant la traversée, nous avions 47 m de vide sous les pieds !
Dora l'exploratrice - le retour


Au bout de 2h, nous sommes arrivés (pas trop fatigués) à Torrent Bay : charmante plage bien que très fréquentée par rapport aux Marlborough Sounds. Cela restera le point le plus décevant pour cette randonnée dont tout le monde nous avait parlé comme d'une merveille.






Bref, un 2ème Water Taxi nous a ensuite déposé à Watering Cove où nous avons enfourché nos kayaks de mer pour rentrer à Marahau par Adele Island, un véritable refuge naturel pour les oiseaux et les phoques.









Partis à 8h le matin, la douche chaude -qui se faisait de plus en plus rare- du soir nous a tous achevés.


Cependant le rythme ne devait pas ralentir, car le lendemain nous partions en direction de la Golden Bay encore plus au nord...






1 commentaire:

  1. Ben, nous, nous ne sommes pas du tout déçus en voyant les photos ... Toujours aussi grandiose ! Attendons la suite avec impatience maintenant que le rythme de publication semble s'accélérer 😉 !

    RépondreSupprimer