18.11.15

Van Naanou

Sur les routes du Japon depuis 1991 puis de Nouvelle Zélande depuis 1996, il en a vu des kilomètres !
251 000 en tant que 4x4 familial exactement !



Et le 6 Novembre 2015 nos destins se sont croisés. Son histoire, si bien racontée par son ancien propriétaire, son design haut et rassurant, son moteur robuste et son entretien Delica nous ont poussés à l'adopter ! (et à dépasser quelque peu notre budget...)



The Beast -nom sous lequel était connu ce 4x4 familial- a offert à Dan et Sophie un refuge pendant les 20 jours qui ont suivi le tremblement de terre de 2011. Ses suspensions et sa robustesse ont  ainsi minimisé les plus de 500 répliques ! Depuis, il a fêté ses 24 ans (comme nous) cette année, et comme nous encore, il ne fait pas son âge ! ;-)


Van Naanou 

Si une partie de son histoire est déjà si bien écrite, c'est maintenant à nous de lui apporter son âme de van pour une nouvelle aventure. Ce nom Maori permet de parler de son "âme" que nous tachons de lui offrir.
On dit que ce nom viendrait simplement du français "van-à-nous" Maorisé, mais vous savez, les "on dit"...


Quelques schémas grossiers pour imaginer le carrosse ! Un lit qui doit se transformer en une table plus des canapés en L, les canapés qui renferment les rangements divers et variés, des rideaux, des étagères pour les lunettes, une boite à gruyère, une panière à doudou kiwi, un emplacement pour le surf et un établi pour les outils. Bref, pas facile de tout organiser sur papier, on verra ça en direct.
Anticiper c'est pas trop notre truc en fait !!





En attendant de l'aménager, il peut tout de même commencer à nous promener, et la première excursion qu'il nous a offert, ce fut pour nous faire découvrir Godley Beach Park. Les montagnes des alentours de Christchurch nous faisaient de l’œil depuis notre arrivée, c'était donc le moment de s'échapper dans les hauteurs pour la première fois.




Le vent souffle fort, mais cela ne nous empêche pas d'avoir le souffle coupé par les paysages autour.



En dessous de nous, la Baie de Christchurch avec le ballet des nuages qui nous offrent un jeu de lumière époustouflant.

 un mouton parmi tant d'autres




Un mouton Zorro

Un mouton Tornado





Après une longue route pas bien rassurante pleine de bosses et de moutons -qui se confondent d'ailleurs avec les pierres et vice versa- on a découvert un petit joyeux local avec une vue magnifique à 380°C (on m'a fait remarqué ma tendance à exagérer...) !







Mais le moment arriva de repasser aux choses sérieuses ! La princesse veut son carosse (et c'est pas gagné !) il va falloir s'activer !!



Plancher et lino posés, il nous faut établir notre camp de base ; chambre / placards / salon / canapés / salle à manger. On découvre des nouveaux outils, de nouvelles techniques, on y laisse quelques pepettes et des petits bouts de peau, de doigts et de cerveau... Au final, tout roule, c'est loin d'être fini mais ces premières étapes nous plaisent bien !









Résultat : 








Bref, en photo c'est bien, mais vous seriez là pour tester les placards découpés au millimètre prêt... "Wahhhhou, c'est pas eux qui ont fait ça " "Ils savaient à peine faire cuire des pâtes en partant" "Ils ont du payer quelqu'un non ?"  On vous entend d'ici ! ;)

Mais oui on a grandi en 3 semaines -foutaises et calembredaines- !

3 commentaires:

  1. Bien joué l'ami ! Vous allez vite voir qu'on nous a menti. Ce n'est pas le chien le meilleur ami de l'homme mais le Van, soyez en sur ! ;) Georges !

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai portugais ! Ce van a l'air plutôt fonctionnel au final ! Et c'est ça qui m'inquiète ... ;)
    Renaud

    RépondreSupprimer
  3. Ne grandissez pas trop quand même : Van Naanou risquerait de devenir trop court ;-) !
    Mais OK on reconnaît qu'on est plutôt bluffé par vos talents insoupçonnés. BRAVO et hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer