4.11.15

Hamilton gardens

Nous revoilà sur la toile pour un nouvel article pour vous parler de nos retrouvailles avec Lucile et Yo. avant tout, une petite présentation de ces 2 personnages :

Lucile c'est au départ mon chef "Piou-Piou" à l'ASP. Nous avons parcouru ensemble en long en large et en travers le doux pays Auvergnat. Nous avons ensemble bravé le chaud, le froid, le vent, les côtes interminables sur les terrains des agriculteurs, et surtout les agriculteurs (beaucoup) pas toujours très contents de nous accueillir. Ensemble, nous avons aussi partagé nos pauses déjeuner autour de fameuses salades préparées par nos mamans respectives, nous avons fait le guet pour la pause pipi et bien d'autres. Bref, vous aurez compris, Lucile c'était ma SUPER chef-Piou-Piou et partenaire pendant mes 2 derniers mois à l'ASP. Pendant nos longs trajets pour se rendre sur les lieux des contrôles, Lucile m'a souvent parlé de son projet de partir 1 an en Nouvelle-Zélande. Souvent les discussions étaient du genre "oh zut, j'ai pas encore fait mon permis international, et faut qu'on économise pour les billets, ect.".  mais c'est avec beaucoup d'admiration et d'envie que j'ai pu l'écouter, même si à l'époque, ni Fabian, ni moi étions prêts à partir à l'autre bout du monde.

Mais c'est ainsi, qu'1 an après, nous nous sommes retrouvés, Lucile et son ami Yo (de son vrai nom Johan) à 19000 km de l'Auvergne! Leur périple d'1 an en Nouvelle-Zélande touchant à sa fin et le notre ne venant que de commencer, nous avions énormément de choses à nous raconter, il était donc impensable de ne pas réussir à se voir au pays des kiwis.

==> 28 octobre 2015 : départ d'Auckland pour Hamilton, la 4ème plus grande ville de Nouvelle-Zélande pour retrouver nos copains Frenchies.

Après 2 heures de bus, BOUM! Retrouvailles! Pour cette journée, ces 2 explorateurs nous ont emmenés aux jardins botaniques d'Hamilton. (Hamilton Gardens).

Les jardins d'Hamilton sont enclavés dans un grand parc de plusieurs hectares. Les 6 jardins principaux représentent la "Paradise collection". A partir d'un point central, nous avons pu flanner au milieux de ces petits coins de paradis fleuris, apaisant et plein de saveurs olfactives. Entre le jardin japonnais, l'anglais, l'italien, celui de l'époque de la renaissance, ou encore le jardin indien, il y en avait pour tous les goûts!









Avec les mêmes fleurs que chez Gisou !

Une statue bien contente de nous voir on dirait...








Une petite pensée aux mamies ! Ici un rodho rodrodindon rhododendron !


Bref une bien belle après midi avec des gens bien sympathiques et plein d'experience et de bonne humeur pour poursuivre notre aventure !! Merci les coupains !

Et on Keep in touch of course ! ;)

1 commentaire:

  1. Salut salut les PiousPious.
    Of course we keep in touch!
    Merci pour ce joli article et merci pour cette bien belle journée passée à vos côtés, une bulle de chez nous à l'autre bout du monde.
    Profitez à fond de cette expérience qui apporte tant et fait grandir, de ce pays accueillant et magique, de ce peuple au grand cœur, ouvert et généreux, de ces paysages époustouflants et envoûtants, de ce mode de vie simple et riche en enseignements, bref...une aventure fantastique. Je vous la souhaite aussi bonne que la notre.
    On vous passe le flambeau et on se retrouve bientôt pour se remémorer tout cela ensemble. Vous verrez ça passe très vite.
    Des bisous les Pious.
    Lulu & Yo

    RépondreSupprimer